Dans le cadre de l’amélioration continue de l’encadrement des auditrices des Instituts de Formation et d’Éducation Féminine (IFEF), la Direction de la Formation du Ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant (MFFE), avec l’appui de l’UNICEF, organise un atelier technique de révision des modules pédagogiques, à l »Hôtel Kiwi à Yamoussoukro, du lundi 25 au jeudi 28 août 2025.

L’objectif : intégrer les compétences sociales et émotionnelles dans les parcours de formation pour renforcer la résilience, l’autonomie et l’insertion des jeunes filles en situation de vulnérabilité.
Dans ce contexte, la situation de vulnérabilité des jeunes s’est intensifiée, exacerbée par des comportements à risques tels que le tabagisme, l’alcoolisme, l’abus de drogues et la délinquance. Face à cette réalité, l’État Ivoirien a pris des mesures pour améliorer l’insertion socio-économique des jeunes à travers des formations par apprentissage dénommées « *école de la deuxième chance* » avec la Direction de l’apprentissage et de l’insertion professionnelle (DAIP) du ministère de l’enseignement technique, de la formation professionnelle et de l’apprentissage (METFPA).

Le Directeur de l’Apprentissage et de l’Insertion Professionnelle (DAIP) est représenté par la Sous-Directrice chargée de l’Apprentissage, Apolline BOHOUSSOU. Sa présence témoigne de l’engagement de la DAIP à garantir la cohérence entre les modules révisés et les exigences du Certificat de Qualification Professionnelle (CQP), dans une logique d’insertion durable et inclusive.
Une étape clé vers une éducation plus équitable, plus humaine et plus adaptée aux réalités locales.
Source : daip.net
laissez un commentaire