Ce mardi 19 août 2025, la Commission Nationale d’Affectation et de Mutation des personnels du METFPA s’est réunie au CIDFOR. Au nom de Monsieur le Ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage, Monsieur SAINY-KOUAKOU Kouamé Victor, Inspecteur Général, Coordonnateur Général, a officiellement ouvert les travaux de cette session.

Cette commission a pour mission de traiter les demandes de mutation régulièrement formulées par les agents, ainsi que de régulariser les affectations des personnels déjà mis à la disposition du METFPA.

Dans son allocution, Monsieur l’Inspecteur Général, Coordonnateur Général, a mis en lumière la profonde transformation que connaît actuellement l’Enseignement Technique, la Formation Professionnelle sous l’impulsion du leadership du Ministre N’Guessan KOFFI. Il a notamment souligné l’ouverture prochaine de nouveaux établissements tels que les AVIC et les CeFA, qui entraînent de nouveaux défis pour le Ministère, notamment en matière de besoins en personnel enseignant, d’encadrement, administratif interministériel et en adjoints aux chefs d’établissement.

Il a par ailleurs salué le travail de la Direction des Ressources Humaines, qui s’investit pour faire de la gestion des ressources humaines un véritable levier de performance, tout en renforçant la transparence et la crédibilité du processus d’affectation et de mutation.
Source : FormationProCi
laissez un commentaire