Le Ministère de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage, à travers sa Cellule Genre, a clôturé ce jeudi 10 octobre 2025 à Bouaké la deuxième cohorte de formation des encadreurs et animateurs des clubs Genre et Santé, organisée avec l’appui du Fond des Nations Unies pour la Population (UNFPA).

Pendant quatre jours, les participants ont renforcé leurs compétences en santé sexuelle et reproductive et en communication pour le changement social et comportemental (CCSC).
Ils repartent outillés pour promouvoir l’égalité de genre et accompagner les jeunes dans leurs établissements.

Madame Yekini SADIKU, Secrétaire Exécutive de la Cellule Genre du METFPA, a adressé un message fort aux participants. Elle a salué leur engagement et rappelé l’importance de leur mission en ces termes : « À toutes et à tous, votre rôle est essentiel. Nous plaçons notre confiance en vous pour incarner cette mission avec engagement et humanité. Ensemble, nous avons le pouvoir et le devoir d’offrir à la Côte d’Ivoire un capital humain de qualité, formé dans l’équité, protégé par la santé et guidé par la justice. »
Source : FormationProCi
laissez un commentaire