Dans le cadre de la campagne Octobre Rose 2025, le Centre National de Radiothérapie et d’Oncologie Médicale Alassane OUATTARA (CNRAO), sur instruction du Ministère de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle et sous la supervision locale de la Direction Régionale de la Santé et avec l’appui de la Direction Départementale de la Santé, a organisé une campagne de consultations gratuites de dépistage le 16 octobre 2025 à Tiassalé, dans la région de L’Agneby-Tiassa.
Cette activité s’est tenue à l’Hôpital général de Tiassalé, avec l’appui de la Directrice et du personnel soignant de l’établissement.
Durant cette journée, 100 femmes ont bénéficié de consultations gratuites 100 femmes ont bénéficié de consultations gratuites de dépistages du cancer du sein et du col de l’utérus, ainsi que d’actions de sensibilisation sur l’importance de la détection précoce.
Le cancer du sein, découvert tôt, peut se guérir et l’ablation du sein n’est pas obligatoire.
Le cancer du col de l’utérus peut être évité et s’il survient, peut être entièrement guéri s’il est découvert tôt, sans que l’ablation de l’utérus ne soit obligatoire.




Source : mshpcmu

laissez un commentaire