Un séminaire pédagogique universitaire a été ouvert ce lundi 24 novembre 2025 au Centre des Ressources en Technologie Éducative sur le campus de Kongola-Djoulgouf-Kodek. La cérémonie d’ouverture a été présidée par le Pr Kolyang, vice-recteur chargé des Enseignements, de la Professionnalisation et du Développement des TIC.

Dans son discours de circonstance, le Pr Kolyang a souligné l’importance de s’approprier l’intelligence artificielle, qui devient de plus en plus incontournable dans l’enseignement supérieur. Ce séminaire regroupe des enseignants inscrits en ligne et porte sur le thème « S’approprier de l’intelligence artificielle pour enseigner et évaluer ».
Le séminaire se focalise sur la maîtrise du prompt selon l’approche RACE, la conception des cours assistée par IA, la conception d’évaluation avec l’IA et la production complète des cours. Il se tient à l’Orange Digital Center Club de l’Université de Maroua et vise à doter les enseignants des compétences nécessaires pour intégrer l’intelligence artificielle dans leur pratique pédagogique. Le facilitateur est le Pr Kaladzavi Guideidi, Conseiller Technique auprès du Recteur.

Rappelons que ce séminaire précède la cérémonie de la rentrée solennelle pour l’année académique 2025-2026 qui aura lieu demain sur le campus de Kongola-Djoulgouf-Kodek.
Source : univMaroua

laissez un commentaire