Le département de langues étrangères de l’École Normale Supérieure (ENS) de Maroua commémore ce mercredi 17 décembre 2025 la 25e édition de la Semaine de la langue italienne dans le monde (SLIM2025). Cette édition se déroule au CRTÉ sur le campus de Kongola-Djoulgouf-Kodek. La cérémonie d’ouverture a été présidée par le Pr Bachir Bouba, directeur adjoint de l’ENS de Maroua.

Cette édition est placée sous le thème « L’italiphonie : langue au-delà des frontières », et vise à célébrer l’espace linguistique, culturel et social de l’italien. Le Pr Bachir Bouba a salué la coopération dynamique entre l’ENS de Maroua et le gouvernement italien, qui se traduit par la fourniture de livres et autres apports multiformes, ainsi que la signature d’accords de coopération.
Pour ce faire, soixante élèves issus de cinq établissements de la région de l’Extrême-Nord participent à cette édition, à savoir le lycée bilingue de Domayo, le lycée de Kakataré, le lycée de Doualaré, le lycée bilingue de Maroua et le lycée classique et moderne de Maroua. La représentante du délégué régional des enseignants de la région de l’Extrême-Nord a réaffirmé la disponibilité des enseignants à accompagner les apprenants dans l’apprentissage de la langue italienne.
Il faut rappeler que c’est la 4e fois consécutive que l’ENS de Maroua marque d’une pierre blanche cette activité internationale, qui vise à promouvoir la langue et la culture italiennes dans le monde. L’objectif principal est de célébrer l’espace linguistique, culturel et social de l’italien, en union avec toute la grande communauté de personnes dans le monde unies par la passion de langue.
Source : univMaroua

laissez un commentaire