Ce vendredi 30 janvier 2026, la salle de conférence de la Direction des Examens et Concours a accueilli la cérémonie officielle de passation de charges ministérielle, marquée par une forte solennité et une élégance républicaine.
À cette occasion, le Professeur Mariatou KONÉ, Ministre sortante, a officiellement transmis le flambeau à Monsieur KOFFI N’Guessan, nouveau Ministre de l’Éducation nationale, de l’Alphabétisation et de l’Enseignement technique (MENAET).

Cette cérémonie, riche en symboles et en émotions, a réuni d’éminentes personnalités du monde éducatif, des responsables d’associations professionnelles ainsi que des partenaires de l’école ivoirienne, tous engagés pour la promotion des valeurs républicaines et du service public.
Parmi les invités de marque figurait Monsieur Fampari Norbert Koné, Président de l’Association Nationale des Inspecteurs de l’Enseignement Préscolaire et Primaire de Côte d’Ivoire (ANIEPPCI) et Directeur du CAFOP Supérieur de Yamoussoukro, accompagné d’une forte délégation d’Inspecteurs de l’Enseignement Préscolaire et Primaire (IEPP).

La présence de Monsieur Fampari Norbert Koné traduit à la fois son attachement aux Institutions de la République et son engagement constant en faveur d’une école ivoirienne d’excellence, inclusive et performante.
Pour rappel, le nouveau gouvernement de la République de Côte d’Ivoire a été formé le vendredi 23 janvier 2026, date à laquelle Monsieur Koffi N’Guessan a été nommé à la tête du MENAET. Quand au Professeur MARIATOU KONE, elle désormais Ministre du Patrimoine, du Portefeuille de la l’État et des Entreprises Publiques.
Source : facebook.com/cafopsuperieuryakro

laissez un commentaire