Le ministre de l’Enseignement secondaire et de la Formation professionnelle et technique a reçu une délégation de Special Olympics National et International venue partager les avancées d’un projet novateur d’inclusion par le sport. La délégation était conduite par Charles NYAMBE, Président et Directeur Général de Special Olympics Afrique, accompagné de Shawn FERGUSON, Chef des relations gouvernementales de Special Olympics International, et d’Annick PIKBOUGOUM, Directrice Exécutive Nationale de Special Olympics Burkina Faso.
Au cœur des échanges : les résultats encourageants d’un programme dédié à la promotion du sport unifié. Cette approche, particulièrement innovante, rassemble au sein d’équipes mixtes des enfants en situation de handicap et leurs pairs non handicapés autour de deux disciplines : le floorball et le football unifié. Le projet, déployé dans une vingtaine d’écoles inclusives à Ouagadougou, Bobo-Dioulasso ainsi que sur les sites de déplacés internes de Kaya, a permis de renforcer la cohésion, l’estime de soi et l’inclusion sociale des apprenants.
C’est une initiative que salue le ministre Boubakar Savadogo au regard de sa portée éducative et humaine. « À l’école, c’est très important pour éviter l’isolement », a-t-il rappelé, réaffirmant l’engagement du ministère à promouvoir une éducation véritablement inclusive.




Source : MESFPT

laissez un commentaire