Après les étudiants, c’était au tour des enseignants et du personnel Administratif, Technique, Ouvrier et de Soutien (ATOS) d’échanger avec le Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, le lundi 13 octobre 2025, à l’INSSA à Bobo-Dioulasso.Le Pr Adjima THIOMBIANO a félicité et encouragé la communauté universitaire de l’Université Nazi BONI pour sa contribution dans le processus de normalisation des années académiques dont les résultats sont satisfaisants.
92,52%, c’est le taux de normalisation des années académiques à la date du 30 septembre 2025. C’est tout naturellement que le Pr Adjima THIOMBIANO a exprimé sa satisfaction devant un tel résultat. « Il était normal pour nous de rencontrer les différents acteurs pour les remercier pour leur esprit patriotique, l’engagement pris et le sacrifice consenti au cours de l’année académique écoulée. Par la même occasion, nous venons leur demander de rester mobilisés pour que nous puissions atteindre cet objectif de 100% de normalisation des filières », a confié le ministre.
Les échanges ont permis au personnel de soumettre des préoccupations au ministre. Il s’agit, entre autres, des infrastructures universitaires, des conditions de travail et des indemnités de surveillance des devoirs ou de correction.
En réponse, le Pr Adjima THIOMBIANO a assuré que ces préoccupations sont prises à bras-le-corps dans le cadre de l’Initiative Présidentielle pour une Éducation de Qualité pour Tous (IPEQ). « Ce n’est pas un problème de disponibilité de ressources, et toutes les questions soulevées seront réglées avant la fin de l’année 2025 », a-t-il indiqué.
Il a réaffirmé la volonté du Gouvernement à trouver des solutions durables afin d’assurer une formation universitaire de qualité.
Pour terminer, le ministre a invité l’ensemble des acteurs à maintenir le cap jusqu’à la normalisation complète des universités.
Source : mesrsi
laissez un commentaire