La Direction Régionale de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation du Nazinon a organisé le samedi 13 septembre 2025, une journée d’information et d’orientation au profit des nouveaux bacheliers de ladite Région. Cette journée qui intervient 03 jours après l’immersion patriotique avait pour objectif de permettre aux bacheliers de faire un choix judicieux dans leurs études universitaires.
La cérémonie d’ouverture de cette journée était présidée par Madame Massadola Yvette NACOULMA-SANOU, Gouverneur de la Région du Nazinon. Cette journée a été marquée par plusieurs communications animées par Campusfaso , le FONER, le CROUM, la DGCOB et le Centre Universitaire de Manga.
Les communications ont essentiellement porté sur le processus de création de compte et les étapes d’orientation sur la plateforme Campusfaso , les offres de formation au Burkina Faso et à l’étranger, la présentation du Centre universitaire de Manga et ses filières de formation, les services offerts par le Centre Regional des Oeuvres Universitaires de Manga (CROUM) ainsi que les allocations offertes par le FONER.
Selon madame le Gouverneur de la Région du Nazinon, il est important que les parents et les spécialistes aident nos enfants à faire des choix d’orientation réfléchie et stratégique pour réussir leurs vies.
Pour le Directeur Régional de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, le Dr Sambo OUEDRAOGO, cette journée émane de la volonté des premiers responsables du ministère en charge de l’enseignement supérieur qui ont donné des instructions afin que des informations précises et claires sur les formations, les allocations et les procédures de tout genre soient apportées aux nouveaux bacheliers depuis le niveau central jusqu’au niveau régional pour éviter des mauvaises orientations qui causent d’énormes difficultés aux étudiants.
Notons que plus de 300 nouveaux bacheliers ont pris part à cette première journée régionale d’information et d’orientation organisée par la Direction Régionale en charge de l’enseignement supérieur du Nazinon.
Source : mesrsi
laissez un commentaire