Le Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, le Pr Adjima THIOMBIANO, a reçu en audience, ce mercredi 5 novembre 2025, l’Ambassadeur de l’Union Européenne au Burkina, Son Excellence Philippe BRONCHAIN. Les échanges ont porté sur les priorités du Burkina Faso en matière de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’Innovation et des projets de coopération dans ces domaines.
Au sortir de l’audience, Son Excellence Philippe BRONCHAIN, Ambassadeur de l’Union Européenne au Burkina, a affirmé avoir eu une discussion franche et dynamique avec le Chef du département en charge de l’enseignement supérieur du Burkina Faso. « Étant en charge des questions qui nous intéressent à savoir l’enseignement supérieur, la recherche et l’innovation, il était important de venir nous imprégner des nouvelles priorités et orientations des autorités du Burkina Faso », a-t-il notifié.
Le diplomate européen a également abordé avec le Pr Adjima THIOMBIANO , certains projets développés à travers le monde par l’Union Européenne dans lesquels le Burkina Faso pourrait s’inscrire.
Il dit être satisfait de cette rencontre avec le ministre qui lui a permis de prendre connaissance des attentes de son département pour une meilleure coopération dans les domaines de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation entre le Burkina Faso et l’UE.





Source : mesrsi
eMagazine JD Éditions N°_002 Mars à Avril 2023

laissez un commentaire