Le Ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, le Pr Adjima THIOMBIANO participe à la 54e session ordinaire du Conseil d’Administration de l’Ecole Inter-Etats des Sciences et Médecine Vétérinaires (EISMV).Cette session, qui a pour thème: « Le renouveau compétitif de l’EISMV : renforcer l’excellence professionnelle et l’innovation face aux défis de la construction d’une capacité vétérinaire pour la sécurité sanitaire, la souveraineté alimentaire et le développement durable en Afrique », a ouvert ses portes, ce jeudi 20 novembre 2025 à Lomé, en République togolaise.
En prélude à la session ministérielle, une réunion du Comité des Experts s’est tenue du 17 au 19 avec la participation du Directeur Général de l’Enseignement supérieur, le Dr Gnidouba Roger LANOU.
Les Ministres présents à cette session prendront des décisions importantes, notamment sur le rapport d’activités au titre de l’année académique 2024-2025, le rapport d’exécution du budget de 2024, la situation financière des projets logés à l’EISMV et le projet de budget 2026.
Ils devront également statuer sur le renouvellement des mandats arrivant à échéance pour certains postes du personnel de gouvernance de l’Ecole.
En rappel, l’EISMV est une Ecole inter-Etats qui forme et met à la disposition des pays africains et du monde une expertise pluridisciplinaire de haut niveau dans le domaine des productions et santé animales et de la santé publique.
Au total 45 étudiants Burkinabè étaient inscrits à l’EISMV au titre de l’année 2024-2025.
Le siège de l’école est basé à Dakar au Sénégal.




Source : mesrsi

laissez un commentaire