Le Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation a reçu, en audience ce lundi 03 novembre 2025, une délégation de l’Université Catholique de l’Afrique de l’Ouest (UCAO). Cette université basée à Bobo Dioulasso fête ses 20 ans cette année et la délégation conduite par l’Abbé Simon KONKOBO, Directeur administratif et financier de l’Université est venue faire le point des préparatifs de ce jubilé de porcelaine au Pr Adjima THIOMBIANO.
Dans le cadre de la célébration des 20 ans de l’UCAO, plusieurs activités sont inscrites dans l’agenda des festivités. Selon le Chef de la délégation, il est prévu un colloque international sur la contribution de l’UCAO dans la promotion de la recherche notamment dans le domaine agroalimentaire.
La délégation a fait le point de l’organisation de cette activité au ministre chargé de l’enseignement supérieur qui lui a prodigué des conseils et ses encouragements, selon l’Abbé Simon KONKOBO.
Notons que l’Université Catholique de l’Afrique de l’Ouest est basée à Bobo Dioulasso.
Elle est présente dans 07 pays d’Afrique : le Burkina Faso, le Mali, la Côte d’Ivoire, le Bénin, le Togo, la Guinée Conakry et le Sénégal.



Source : mesrsi

laissez un commentaire