Le ministère de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle a doté, samedi 31 janvier 2026, le centre de santé rural de Botindé (Département de Tiassalé) d’une ambulance médicalisée.
L’annonce de cette dotation, accompagnée de la remise symbolique des clés du véhicule, a été faite par le député de la circonscription de Gbolouville–N’Douci, Kangbé Yayoro Charles Lopez, dit Charles Gnaoré, représentant à cette occasion le ministre Pierre Dimba.
Saluant le travail du personnel de santé, le député a indiqué avoir mené des démarches de plaidoyer auprès du ministre en vue de l’obtention de cette ambulance, dont la demande avait été formulée de longue date par les agents de santé du centre.
Devant les populations présentes, Charles Gnaoré a également pris l’engagement d’être davantage à l’écoute et plus proche des populations tout au long de son mandat, en réponse à une doléance exprimée par le président de la Mutuelle de développement du village.
Pour sa part, le président de la mutuelle, Yoffoua N’Goran Honoré, a souligné que l’ambulance constitue un maillon essentiel pour assurer la continuité des soins, tout en plaidant pour l’extension du réseau électrique aux nouveaux quartiers du village.
Intervenant à son tour, le sous-préfet de Gbolouville, Mme Rebecca Kouadjo, a exhorté les bénéficiaires à faire un usage responsable de ce véhicule sanitaire.
Le directeur départemental de la Santé, Dr Gbalé Yavo Joël, s’exprimant au nom de l’ensemble du personnel de santé, a rassuré que l’ambulance sera utilisée à bon escient, dans l’intérêt des populations.
Source : AIP

laissez un commentaire