L’Agence nationale de gestion des déchets (ANAGED) a organisé, vendredi 5 décembre 2025, une séance de sensibilisation au lycée moderne de Bonoua afin de promouvoir les valeurs de la propreté et de la salubrité auprès des élèves.
S’adressant aux apprenants, la directrice régionale Sud-Comoé de l’ANAGED, Ramata Diaby, a rappelé la mission essentielle de l’agence. « Nos équipes et moi sommes venus vous transmettre le message de la salubrité afin qu’à l’avenir, nous disposions d’un pays propre et de populations en bonne santé. À cet effet, l’État a mis en place l’ANAGED pour mener sur l’ensemble du territoire national des actions de salubrité et assurer une gestion efficace des déchets », a-t-elle déclaré.
Au cours de la rencontre, plusieurs éco-gestes ont été présentés aux élèves pour encourager le maintien de la propreté en tout lieu. Ils ont notamment été invités à éviter de transformer les rues, caniveaux ou espaces scolaires en dépotoirs, et à privilégier l’usage de poubelles ou de sacs poubelles afin de faciliter la collecte lors du passage des camions de ramassage.
Après la séance de sensibilisation, une opération de nettoyage a été menée dans l’enceinte du lycée. Elle a permis de débarrasser l’établissement des déchets accumulés et de procéder à la tonte des pelouses. L’activité s’est achevée par la remise d’un don de matériels de nettoyage offert par l’ANAGED.
Source : AIP

laissez un commentaire