Le Programme de Décentralisation des Universités(PDU), représenté par KONÉ Siaka, a fait don de 6 500 livres physiques à la bibliothèque de l’Université de Bondoukou, lors d’une cérémonie tenue le jeudi 25 septembre 2025.

Cet événement s’est déroulé en présence du président de l’université, Professeur OUATTARA Djakalia, et de plusieurs autorités académiques.
Madame Dago née OUALE Geneviève, représentant le préfet de la région du Gontougo, a salué ce geste et invité les étudiants ainsi que les enseignants à en faire bon usage.
Selon KONÉ Siaka, ce don vise à renforcer les capacités documentaires de l’université, soutenir son développement et améliorer le rendement académique.

Le Vice-président chargé de la recherche, Professeur DALLY Laba Ismaël, a quant à lui souligné l’importance de ces ouvrages pour les étudiants et les enseignants-chercheurs. Il a également salué le Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Professeur Adama DIAWARA, initiateur de ce projet structurant pour l’université.

Pour mémoire, le PDU avait déjà offert 45 000 livres numériques et plus de 300 ordinateurs à cette même université.
Source : ubkou
laissez un commentaire