Le Groupe scolaire Lyperm a été inauguré ce samedi 6 septembre par Hadja Assoumou Cissé, 5ᵉ adjointe au maire, lors d’une cérémonie officielle en présence des autorités locales et des habitants.
Selon la directrice des études, Ode Yao, l’ouverture de cet établissement privé laïc constitue une avancée majeure pour les populations de Bingerville. Elle a souligné que les infrastructures modernes et sécurisées du complexe pédagogique permettront aux élèves de Bingerville et des communes environnantes de suivre leur scolarité dans de meilleures conditions.
“Notre établissement veut offrir à chaque enfant une éducation de qualité, dans un cadre sain, moderne et stimulant. Du préscolaire à la classe de Troisième, nous nous engageons à accompagner nos élèves avec exigence et bienveillance”, a expliqué Mme Yao.
Le thème de l’année scolaire 2025-2026, qui a démarré le lundi, 8 septembre sur l’ensemble du territoire national, est “L’Education de qualité, levier de transformation durable de la Côte d’Ivoire”.f
Source : AIP
laissez un commentaire