Le Ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage, Monsieur N’Guessan KOFFI, a accordé une audience à une délégation de l’E2C Lorraine conduite par Madame Gaëlle THIERCY DIOP, Responsable de Pôle.

Cette mission séjourne en Côte d’Ivoire dans le cadre de l’élaboration de la stratégie nationale de déploiement de l’École de la Deuxième Chance (E2C), en cohérence avec les objectifs du Plan national de développement 2026-2030.

Les échanges ont porté sur plusieurs thématiques majeures : la formation des populations vulnérables (jeunes filles mères, personnes détenues, personnes en situation de handicap), la mobilité des référents de parcours vers la France pour le renforcement des capacités des formateurs, la création d’un Centre de Formation des Apprentis (CeFA) en chaudronnerie, ainsi que la labellisation de l’E2C.

Le Ministre a réaffirmé son attachement à l’École de la Deuxième Chance, qu’il considère comme un levier essentiel pour accompagner un million de jeunes vers l’emploi d’ici 2030 grâce à des formations de courte durée adaptées aux besoins du secteur productif.
Source : FormationProCi
laissez un commentaire