Ce mardi 19 août 2025, dans la salle de réunion de la DGFI au Lycée Technique d’Abidjan, Mme Rita KACOU YAO, Directrice Générale de l’Apprentissage et de la Formation Continue, a procédé à l’ouverture officielle de l’atelier de validation des projets de création de Certificats de Qualification Professionnelle (CQP) pour les métiers des secteurs de l’Audiovisuel, du Cinéma, de la Culture et des Arts. Elle agissait au nom du Ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage.

L’objectif de cet atelier est de produire les documents techniques nécessaires à la mise en place des CQP dans les domaines ciblés, et de valider, de manière collaborative, les projets proposés avec l’ensemble des parties prenantes concernées.

Dans son intervention, Mme la Directrice Générale a salué l’initiative de l’association AFRICADOC et de la Compagnie Ivoire Marionnette d’Abatta, à l’origine des demandes de création de ces CQP. Elle a souligné que cette démarche témoigne du dynamisme du partenariat entre les secteurs public et privé, en faveur de la valorisation des compétences, de la professionnalisation des métiers, et de l’amélioration de l’employabilité des jeunes.

Source : FormationProCi
laissez un commentaire