Accueil Infos Régionales Un Atelier de formation à Yamoussoukro pour mieux valoriser les projets d’insertion des jeunes
Infos Régionales

Un Atelier de formation à Yamoussoukro pour mieux valoriser les projets d’insertion des jeunes

 Un atelier de formation à l’intention des points focaux communication des 33 régions et du districts autonomes bénéficiaires du Projet emploi jeunes et développement des compétences (PEJEDEC) et du C2D-Emploi phase 3 s’est ouvert lundi 25 août 2025 à Yamoussoukro, sous la présidence du coordonnateur du Bureau de coordination des programmes emploi (BCP-Emploi), Hermann Toualy.

Placé sous la tutelle du ministère de la Promotion de la jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique, cet atelier vise à consolider le rôle clé des points focaux en tant que relais stratégiques sur le terrain. L’objectif est d’assurer une communication plus dynamique, cohérente et moderne autour des projets PEJEDEC et C2D-Emploi.

« Nous avons décidé d’organiser cet atelier pour renforcer les capacités des points focaux, leur permettre d’élaborer des plans et des stratégies de communication, et surtout améliorer la visibilité des programmes mis en œuvre dans le cadre de l’action gouvernementale », a expliqué M. Toualy à l’ouverture des travaux.

Le directeur de la Communication et des Relations publiques du ministère, André Bouah, a insisté, pour sa part, sur la pertinence de cette initiative, estimant que la décentralisation voulue par le gouvernement implique que les collectivités territoriales soient en première ligne, non seulement dans la mise en œuvre des programmes d’insertion des jeunes, mais aussi dans la valorisation de leurs résultats.

« Si les collectivités territoriales mettent en œuvre ces programmes, qui d’autre pourrait parler de leurs impacts directs si ce n’est elles-mêmes, à travers leurs services de communication ? Elles sont les mieux placées pour annoncer aux populations l’effectivité des actions et toucher directement les jeunes de leurs régions. Pour nous, en tant que ministère, il est donc essentiel que le maillage territorial soit efficace et inclusif », a-t-il déclaré.

Réunissant 47 participants pour quatre jours, cette formation s’inscrit dans le cadre de la maîtrise d’ouvrage déléguée signée entre le BCP-Emploi et les collectivités territoriales pour la mise en œuvre du volet entrepreneuriat des projets C2D-Emploi et PEJEDEC. Ces programmes sont portés par le gouvernement ivoirien avec l’appui financier de l’Agence française de développement (AFD) et de la Banque mondiale.

Source : AIP

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Infos Régionales

Touba / Une ambulance offerte au centre de santé de Ferentella pour améliorer l’accès aux soins d’urgence de la population

Une filiale de la Société nationale d’opérations pétrolières de Côte d’Ivoire (PETROCI...

Infos Régionales

Yamoussoukro accueille une formation sur l’éducation parentale intégrant le handicap

 Le Programme de protection des enfants et adolescents vulnérables (PPEAV) a achevé,...

Infos Régionales

DRENA Yamoussoukro / Atelier sur la mise en place dune base de données unique : projet clef

Dans le cadre de l’amélioration de la gestion et du suivi du...

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com