L’Université de Bondoukou et le Groupe Kaydan ont signé, le jeudi 18 septembre 2025, un accord-cadre de coopération à la salle du Conseil de l’Université. La cérémonie s’est déroulée en présence du président de l’Université, Professeur OUATTARA Djakalia, entouré de son équipe de gouvernance, et de la délégation du Groupe Kaydan conduite par Mme Rachel KOFFI, directrice exécutive de la Fondation Kaydan.

Ce partenariat, conclu avec l’École Nationale Supérieure d’Architecture et d’Urbanisme (ENSAU), prévoit l’organisation d’ateliers, de cours et de formations destinés aux étudiants en architecture. L’objectif est de concilier théorie et pratique afin de permettre aux apprenants de bénéficier directement de l’expertise du Groupe Kaydan, acteur majeur de l’immobilier en Côte d’Ivoire et dans la sous-région.
Mme Rachel KOFFI a exprimé l’engagement de son institution à accompagner la jeunesse estudiantine : « Nous sommes heureux de contribuer à former la relève et à partager notre expérience avec les futurs acteurs du secteur ».

De son côté, Professeur OUATTARA Djakalia a salué ce partenariat stratégique qui, selon lui, ouvrira de nouvelles perspectives aux étudiants : stages, opportunités d’insertion professionnelle et mise en réseau. « Nous mettrons tout en œuvre pour que cette convention profite à nos étudiants et à l’ensemble de la communauté universitaire », a-t-il assuré.

La convention a été lue par le vice-président chargé de la Recherche, de l’Innovation technologique et des Relations extérieures, le Professeur DALLY Laba Ismaël.
Source : ubkou
laissez un commentaire