Dans le cadre du renforcement de l’offre de soins de proximité et de l’amélioration des services d’urgence médicale, une ambulance a été remise officiellement au Centre de Santé Urbain d’Aboisso-Comoé, le samedi 06 septembre 2025.
La cérémonie s’est déroulée en présence des autorités administratives, politiques, sanitaires, religieuses et coutumières, témoignant de l’intérêt partagé pour le bien-être des populations.
Ce véhicule sanitaire, attribué au bénéfice du centre, vient renforcer les capacités d’évacuation et améliorer la prise en charge des urgences dans cette localité. Ce geste, porté par l’honorable Me N’CHO Christophe, Député d’Alépé, s’inscrit pleinement dans la vision nationale d’un système de santé plus réactif, équitable et accessible.
Au cours de son allocution, l’élu a salué l’engagement des plus hautes autorités de l’État en faveur de la santé des populations, notamment le Président de la République et avec lui, l’ensemble des acteurs engagés dans la transformation du système sanitaire. Il a également rappelé que deux ambulances ont récemment été attribuées au département d’Alépé, dans le souci constant d’améliorer les conditions de prise en charge dans les établissements de santé.
Cette action traduit la volonté ferme de poursuivre les efforts en matière d’équipement et de renforcement des structures sanitaires, en vue de garantir à toutes les populations un accès rapide et sécurisé aux soins de santé, conformément aux ambitions du premier Responsable du Système sanitaire ivoirien, le Ministre Pierre N’gou DIMBA.
Source : mshpcmu
laissez un commentaire