Les élèves du département d’Alépé ont été sensibilisés à la pratique de la gymnastique à l’école, le mercredi 19 novembre 2025, à l’initiative du club de gymnastique de la localité.
« Mes collaborateurs et moi sillonnons les écoles maternelles, primaires et secondaires du département d’Alépé pour expliquer l’importance du sport. La gymnastique, comme les autres disciplines, peut être pratiquée à haut niveau et permettre de remporter des lauriers, puisqu’il existe des compétitions nationales et internationales », a déclaré Koulai Raïssa, responsable du club, lors d’un échange avec la presse locale.
Le club de gymnastique d’Alépé a déjà pris part à plusieurs compétitions nationales, au cours desquelles il a remporté trois médailles : une en junior homme, une en cadet homme et une en benjamin garçon.
Pour renforcer son action et développer davantage la pratique de la gymnastique dans la région, la responsable a souligné la nécessité de bénéficier d’un soutien accru. « Nous avons besoin de mécènes, mais surtout d’infrastructures adaptées et d’une salle de sport. Pour l’heure, nous utilisons provisoirement le terrain du lycée moderne d’Alépé », a-t-elle ajouté.
Le club compte aujourd’hui 35 gymnastes, engagés dans la promotion et le rayonnement de cette discipline encore peu connue dans le département.
Source : AIP

laissez un commentaire