L’Université Félix Houphouët-Boigny (UFHB) a inauguré ce mardi 17 février 2026, le siège rénové de la Mutuelle Générale du Personnel de l’UFHB (MUGEP-UFHB). Cette initiative, qui conjugue innovation, transparence et engagement collectif, matérialise la volonté de l’institution de renforcer la cohésion et le bien-être en son sein.
Logé au bâtiment U, le nouveau siège se veut un véritable hub dédié à l’accueil, à l’identification et à l’enregistrement des mutualistes. Plus qu’un simple changement d’adresse, il incarne un engagement tangible en faveur d’une mutuelle accessible, performante et tournée vers l’avenir.

Lors de la cérémonie d’inauguration, Dr YEO Wouindé Edmonde, Présidente de la MUGEP-UFHB, a qualifié cette étape de « nouveau départ, souffle nouveau », rappelant que ce projet était un rêve partagé depuis longtemps par l’ensemble du personnel. Elle a insisté sur l’importance de bâtir un partenariat durable, profitable à tous les acteurs de la vie universitaire.
Dans la même dynamique, SOME Jean-Baptiste, contrôleur de la mutuelle, a indiqué que cette démarche traduit fidèlement la vision du Prof. BALLO Zié, Président de l’UFHB, et de son Comité de Direction. Axée sur l’amélioration continue des conditions sociales et professionnelles du Personnel Administratif et Technique (PAT) et des enseignants-chercheurs, la MUGEP-UFHB vise notamment à instaurer une gouvernance exemplaire, fondée sur la transparence et la rigueur, véritables gages de confiance pour tous les mutualistes. « Nous nous engageons à veiller à la préservation des acquis, afin de rassurer l’ensemble des mutualistes d’une meilleure gestion des ressources de la MUGEP- UFHB », a-t-il déclaré.
La cérémonie a également été l’occasion d’identifier et d’enregistrer de nombreux membres du Personnel Administratif et Technique, ainsi que des enseignants-chercheurs.
Le nouveau siège de la MUGEP-UFHB incarne le symbole tangible d’une université soucieuse de conjuguer modernité administrative, proximité humaine et excellence sociale, érigeant sa mutuelle en modèle de gouvernance responsable et transparente.
Source : ufhbci

laissez un commentaire