La Direction de l’Égalité et du Genre (DEEG), en partenariat avec la Direction Régionale de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation d’Abengourou (DRENA-ABG), a organisé le mercredi 17 septembre 2025, à la salle KADY du CAFOP d’Abengourou, une étape de la Caravane des Sciences, Technologies, Ingénierie et Mathématiques (STIM).

Cette initiative vise à sensibiliser et motiver les élèves filles à s’engager davantage dans les séries scientifiques, souvent délaissées au profit des filières littéraires. À travers conférences, échanges et témoignages inspirants, les organisateurs entendent briser les stéréotypes de genre et promouvoir l’égalité des chances dans les domaines scientifiques.

Le Secrétaire Générale de la DRENA, Monsieur SANOGO Daouda, représentant le Directeur Régional de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation d’Abengourou, Monsieur COULIBALY Apa Patrice, tout en encourageant les filles à embrasser les sciences, leur a demandé de s’éloigner des distractions et se mettre résolument au travail afin de ressembler aux Ambassadrices STIM, Madame YOBOUÉ Clémence et ZÉZÉ Charlotte, respectivement, Directrice Régionale des Statistiques (ANSTAT) et Responsable à l’Agence Nationale d’Appui au Développement Rural (ANADER) d’Abengourou. Toutes les deux modèles de réussites féminins invitées à cette occasion.
Après l’installation du club STIM de la DRENA ABG, trois lauréates du concours des meilleures élèves filles dans les matières scientifiques ont été récompensées.
« La caravane STIM pour elle » est organisée dans 16 Directions Régionales sur le plan national.
Nombre de vues / Téléchargement : 206
laissez un commentaire