Le médecin-chef du centre de santé urbain du village de Gbagba, Dr Vogné Djoko Raymonde, a réceptionné une ambulance médicalisée, fruit d’un plaidoyer conjoint des autorités municipales et villageoises auprès du ministère de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie Universelle, samedi 14 février 2026, à la place publique du village.
Sept années après la toute première ambulance devenue vétuste et hors d’usage, cette nouvelle représente “un don considérable” pour le personnel qui pourra désormais évacuer vers des hôpitaux de niveau supérieur les malades dont les besoins nécessitent un plateau technique plus important.
Tout en se réjouissant de ce véhicule octroyé, Docteure Vogné a salué l’accompagnement des autorités dans les démarches administratives, le lobbying pour cette acquisition qui leur permettra de travailler en toute quiétude.
Le premier adjoint au maire de Bingerville, Jean Claude Toka, s’est félicité pour l’aboutissement des efforts consentis par toutes les parties prenantes. Il a souligné que cet engagement répond étroitement à la politique sociale et sanitaire du conseil municipal envers les populations.
Au nom du député-maire Issouf Doumbia, il a répondu favorablement à la demande d’un groupe électrogène exprimée par le médecin-chef de l’établissement sanitaire, afin de palier aux coupures intempestives d’électricité qui créent un handicap dans l’offre du service public.
Magistrat hors hiérarchie, le chef du village de Gbagba, Idrissa Fofana, au nom de la communauté villageoise, a remercié le conseil municipal ainsi que le ministère de tutelle qui ont mesuré l’ampleur du besoin exprimé dans la prise en charge médicale de ses administrés.
Le centre de santé urbain de Gbagba enregistre mensuellement 2 000 consultations en médecine générale, 200 accouchements et 500 femmes enceintes pour leur suivi prénatale.
Source : AIP

laissez un commentaire