La Ministre de l’Éducation Nationale, de l’Alphabétisation et de la Promotion des Langues, Dr Élisabeth Shérif, a réceptionné ce lundi 2 février 2026 un lot de matériels informatiques offerts par l’ONG Petit Pouss, sous financement de l’UNICEF.
Ce matériel, destiné aux centres SSAP et à plusieurs écoles de la région de Tahoua, est composé de radios solaires, de tablettes, de batteries solaires, de panneaux solaires, de projecteurs autonomes, de rallonges et de clés USB.
L’objectif est de renforcer l’inclusion scolaire et la résilience du système éducatif.
En réceptionnant ce matériel, la Ministre de l’Éducation Nationale, de l’Alphabétisation et de la Promotion des Langues a remercié l’ONG Petit Pouss pour cet appui, avant de souligner les importants efforts consentis par les plus hautes autorités de notre pays pour le rayonnement du système éducatif nigérien.
Auparavant, l’équipe de l’ONG Petit Pouss a mis à profit cette rencontre pour faire deux présentations : la première a porté sur les ressources SSAP digitalisées en plusieurs langues locales, et la seconde sur les leçons interactives audio destinées à l’enseignement à la radio.





Source : MEN Niger

laissez un commentaire