Ce mardi 3 février 2026, au CIDFOR à Abidjan-Cocody, s’est tenue la cérémonie d’ouverture des ateliers de validation technique des référentiels pour la création de Certificats de Qualification Professionnelle (CQP) dans les métiers de l’entretien textile, en présence de Mme Karitia N’Golo Coulibaly, Directrice Générale de l’AGEFOP, Dr Philippe N’DRI, secrétaire Générale du Fonds de Développement de la Formation Professionnelle(FDFP), M. Antoine TAHO, secrétaire exécutif CPP, M. Kossonou ATTA, Directeur de la Formation Tout au Long de la Vie (DFTLV), M. N’dri KOFFI, Président du Conseil National des Branches Professionnelles (CNBP) et Mme Yao KACOU Rita, Directrice Générale de l’Apprentissage et de la Formation Continue (DGAFC), représentant Me Adama Kamara, Ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale et de la Formation Professionnelle.
Durant trois jours, les 3, 5 et 9 février 2026, experts institutionnels, méthodologues, formateurs et professionnels du secteur examineront et valideront les Référentiels Métiers-Compétences (RMC), les Référentiels de Formation (RF) ainsi que les Référentiels d’Évaluation et de Certification (REC) pour cinq métiers stratégiques :
• Agent de blanchisserie
• Agent de traitement de linge hospitalier
• Superviseur de production en entretien textile
• Technicien de maintenance des équipements d’entretien textile
• Technicien en entretien textile
Ces travaux qui font suite aux études réalisées par l’AGEFOP dans le cadre de la professionnalisation du secteur de l’entretien textile, marquent une étape déterminante vers la reconnaissance officielle de ces CQP et le renforcement de l’employabilité dans ce secteur en pleine structuration.
Source : AGEFOP

laissez un commentaire