L’écrivaine Mahoua S. Bakayoko, a sensibilisé, lundi 2 février 2026 les élèves du lycée municipal, Konet Moussa de Kani aux dangers liés aux grossesses en cours de scolarité et à l’immigration clandestine, lors d’une tournée littérature qu’elle a initié au sein dudit établissement secondaire.
Cette tournée qui avait pour thème, “lutte contre les grossesses en cours de scolarité” a permis à l’écrivaine de ressortir les dangers auxquels s’exposent les élèves en contractant des grossesses en cours de scolarité puis également de dévoiler les risques de l’immigration clandestine.
Selon Mme Bakayoko, les grossesses en cours de scolarité mettent non seulement en péril les études mais surtout la vie de la jeune fille entraînant une perte pour l’Etat et sa famille. Par ailleurs, elle a rappelé que l’immigration clandestine dépeuple l’Afrique de ses bras valides et est source de plusieurs décès car la méditerranée est le plus grand cimetière du monde.
D’où son appel à la responsabilité et à la prise de conscience des apprenants pour endiguer ces fléaux devenus récurrents en Côte d’ivoire.
Le proviseur du lycée de Kani, Diomandé Kounno, a salué l’initiative de Mahoua S. Bakayoko et exhorté les élèves à mesurer l’importance des études afin de faire barrage aux grossesses en cours de scolarité et à l’immigration clandestine.
La sixième édition de cette tournée littérature était marquée par une série de dédicace puis la remise d’un important lot de livres à la bibliothèque du lycée municipal Konet Moussa de Kani.
Source : AIP

laissez un commentaire