Le Service de santé scolaire et universitaire, Santé des adolescents et des jeunes (SSSU-SAJ) a organisé une campagne à Bettié (Est, région de l’Indénié-Djuablin) pour intensifier la sensibilisation à l’hygiène en milieu scolaire, a indiqué lundi 2 février le médecin-chef du SSSU-SAJ, le Dr Gueni Pélé, à l’issue de deux semaines de tournée.
Selon Dr Pélé, cette sensibilisation de masse s’inscrit dans le cadre de la communication pour le changement de comportement (CCC) et fait suite au constat selon lequel la majorité des élèves négligent l’hygiène sous toutes ses formes dans les établissements scolaires.
Il a fait savoir qu’à travers cette tournée de sensibilisation, le SSSU-SAJ, qui assure la prévention des maladies, la promotion de la santé et les soins curatifs, souhaite réduire l’absentéisme scolaire lié aux maladie et à promouvoir la santé des élèves.
La campagne de sensibilisation s’est déroulée dans plusieurs établissements primaires et secondaires de Bettié. À chaque étape, Dr Guéni Pélé a rappelé aux élèves les différents types d’hygiène, notamment corporelle, environnementale, vestimentaire et buccodentaire.
Il les a exhortés à se laver correctement, à entretenir leurs vêtements, à se brosser les dents et à garder leurs salles de classe propres, soulignant que « le manque de propreté attire les microbes, et les microbes favorisent les maladies ».
« Des échos faisant état d’un changement positif de comportement chez certains enfants nous parviennent déjà depuis le début de cette campagne », a-t-il souligné. Il a ajouté que son service poursuivra plusieurs actions afin d’amener la majorité des élèves du département à adopter des comportements favorables à l’hygiène.
Source : AIP

laissez un commentaire