Le ministre conseiller à la présidence de la République et député de la commune de Marcory, Laurent Tchagba, a fait don de kits pour bébés et d’une aide financière à plus de 500 mères nourrices, lundi 02 février 2026, à l’occasion d’une visite dans trois centres de santé de la commune de Marcory.
Cette action sociale, qui s’inscrit dans le prolongement de la célébration de son anniversaire le 1er février, a permis à l’élu de partager sa joie avec les nouveau-nés de la commune, nés les 1er et 2 février, ainsi qu’avec leurs familles, en signe de bénédiction, de solidarité et de proximité.
Également coordonnateur principal du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) à Marcory, Laurent Tchagba s’est successivement rendu à l’hôpital général de Marcory, au centre de santé à base communautaire d’Aliodan, ainsi qu’à la formation sanitaire urbaine d’Anoumabo.
Dans chacun de ces établissements sanitaires, chaque mère nourrice a reçu un kit complet de produits hygiéniques pour bébé, accompagné d’une aide financière symbolique.

Le député de Marcory a expliqué qu’au lieu d’une célébration personnelle, il a choisi de consacrer ces moyens au bonheur des enfants nés les 1er et 02 février 2026, qu’il a affectueusement qualifiés « d’amis de mon anniversaire », afin de leur offrir amour, paix et espoir pour l’avenir.
Il a souligné que cette initiative s’inscrit dans l’élan de solidarité nationale impulsé par le président de la République, Alassane Ouattara, en faveur des couches sociales les plus vulnérables. Elle vise, par ailleurs, à renforcer le plateau technique des établissements sanitaires à travers des actions de proximité et des gestes concrets.
Les responsables des trois centres de santé bénéficiaires ont unanimement salué ce geste, qu’ils ont qualifié de « manifestation de solidarité et de proximité », en parfaite adéquation avec la vision du chef de l’État, fondée sur l’écoute permanente des populations.
L’année précédente, Laurent Tchagba avait déjà conduit cette même action dans ces trois centres, en compagnie du ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle (CMU), Pierre Dimba.
Source : AIP

laissez un commentaire