Les visites des structures éducatives publiques et privées ont officiellement débuté ce mercredi 28 janvier 2026 sur toute l’étendue de la Direction Régionale de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation de Ferkessédougou.

Le lancement de ces activités s’est tenu dans la localité de Niellé, où Monsieur Drissa Bamba, directeur Régional de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation de Ferkessédougou, accompagné de ses Secrétaires Généraux Tahi Michel et Gbocho Achi Hubert , a effectué une visite à l’Inspection de l’Enseignement Préscolaire et Primaire de Niellé.
À cette occasion, une séance de travail a été organisée avec Monsieur Kone Bakary, Inspecteur de l’Enseignement Préscolaire et Primaire, Chef de la Circonscription de Niellé.

À l’issue de cette rencontre, Monsieur le Drena a échangé avec les Conseillers Pédagogiques ainsi que les directeurs des écoles publiques et privées. Dans son intervention, il a informé la communauté éducative de la nomination de Monsieur Koffi N’guessan à la tête de notre ministère qui désormais prend en charge l’enseignement technique.
Il a également insisté sur le rôle déterminant des encadreurs et des directeurs d’écoles dans l’amélioration des résultats scolaires.
Il a notamment instruit les conseillers pédagogiques à renforcer les contrôles de présence et à diversifier les outils de suivi à travers les bulletins de visite.
Aux directeurs d’écoles, il a recommandé de dynamiser la vie scolaire par des activités éducatives, culturelles et sportives, tout en veillant à la production régulière de rapports sur l’ensemble des activités menées.
Source : drenaagagnoa

laissez un commentaire