Le Directeur Régional de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation de Korhogo, Monsieur Traoré Brahima a présidé le mercredi 28 janvier 2026, une réunion de travail avec les Inspecteurs de l’Enseignement Préscolaire et Primaire chefs de circonscription.
Cette rencontre a été consacrée à plusieurs questions majeures relevant des responsabilités des IEPP, notamment la certification des instituteurs stagiaires et l’organisation des évaluations.

S’agissant de la certification des stagiaires, le DRENA a rappelé avec fermeté que Le processus est entièrement gratuit. Il a instruit les IEPP de prendre toutes les dispositions nécessaires afin d’assurer une certification conforme aux textes en vigueur, tout en veillant à éradiquer toute velléité de corruption, y compris celles pouvant émaner de leurs collaborateurs.
Pour l’organisation des évaluations, il a exhorté à une gestion rigoureuse et transparente, conforme aux normes et au calendrier en vigueur.
Enfin, Monsieur le DRENA a instruit les IEPP à renforcer le suivi de la ponctualité et de l’assiduité des enseignants, notamment par la multiplication des visites pédagogiques inopinées, en vue d’améliorer durablement la qualité des apprentissages.
Source : drenakorhogo

laissez un commentaire