Les responsables de la société minière Roxgold Sango ont tenu à souligner l’importance de de la campagne de don de sang initiée du mardi 20 au jeudi 22 janvier 2026, sur le site de l’entreprise minière par la direction Santé et Sécurité, affirmant que cette action s’inscrit dans une démarche de solidarité et de responsabilité sociétale.
Pour le directeur du Développement durable, Soro Sina Benoît, cette opération illustre la volonté de la société minière de Séguéla d’aller au-delà des retombées financières de la mine.
« Notre rôle n’est pas seulement d’exploiter les ressources, mais aussi de redistribuer les bénéfices à travers des actions sociales. Donner son sang, c’est sauver une vie, et nous voulons que la communauté voit en nous un partenaire engagé pour son bien-être», a-t-il déclaré.
Le directeur général des Opérations d’exploitation, Peter McLean, a salué la mobilisation des travailleurs et l’impact concret de cette initiative. Il a espéré que cette « très belle action » va directement soutenir le service de transfusion sanguine de Séguéla.
« Nous allons pérenniser ce programme en l’organisant deux fois par an, afin de garantir un stock de sang disponible pour les urgences médicales», a-t-il promis.
Au terme de cette campagne où les travailleurs de Roxgold ont déposé un instant leurs tenues de travail pour enfiler celles de la solidarité, ce sont 156 poches de sang qui ont été collectées. Un geste important qui contribuera à sauver des vies dans les régions du Worodougou et du Béré.
Source : AIP

laissez un commentaire