La réunion bilan des activités de l’année 2025 du District Sanitaire d’Adzopé, couplée à l’élaboration du plan d’action 2026, s’est tenue les mardi 20 et mercredi 21 janvier 2026 à la salle de réunion du District Sanitaire.
La cérémonie d’ouverture a été marquée par la présence de M. Ali Traoré, Premier Adjoint au Maire, représentant Madame le Maire de la Commune d’Adzopé, ainsi que du Dr Kodji Ekribo Florent, Directeur Régional de la Santé de La Mé.
Présidée par le Dr KONAN Kouamé Mathias, Directeur Départemental de la Santé d’Adzopé, la rencontre a permis aux responsables des aires de santé, aux partenaires et aux services du District de présenter leurs actions. Les présentations suivies d’échanges ont porté sur plusieurs points importants dont la gestion et la coordination des services, les soins curatifs, la référence et la contre-référence, la lutte contre le paludisme, la surveillance épidémiologique, la santé de la mère et de l’enfant, la lutte contre le VIH/SIDA, la tuberculose et la Couverture Maladie Universelle (CMU).
De l’analyse des données présentées, il ressort des résultats globalement satisfaisants, avec une bonne couverture en SP3 et en MILDA, ainsi qu’un bon taux de succès thérapeutique dans la prise en charge de la tuberculose.
À l’issue des travaux, le Directeur Départemental de la Santé a salué la mobilisation des acteurs et les a invités à renforcer les actions sur le terrain afin d’améliorer davantage les performances sanitaires du District. Il a également encouragé l’ensemble des équipes à poursuivre leurs efforts pour garantir des soins de qualité aux populations.




Source : DS Adzopé

laissez un commentaire