Le chef de service des urgences de l’Établissement public hospitalier régional (EPHR), anciennement Centre hospitalier régional (CHR) de Guiglo, Dr Koné Adama, a invité, mercredi 21 janvier 2026, dans un entretien à l’AIP, les populations de la région du Cavally (Ouest), à fréquenter cette structure sanitaire de référence afin de bénéficier de soins de santé de qualité, au regard de son plateau technique moderne, depuis sa réhabilitation.
Médecin généraliste en poste à l’EPHR depuis le 5 juillet 2021, Dr Koné a souhaité que les populations viennent se faire soigner en première intention dans cet hôpital, afin de profiter des équipements et des ressources du service des urgences, ouvert en décembre 2023, et regroupant les urgences pédiatriques, chirurgicales et médicales.
« Nous recevons les patients relevant de toutes ces spécialités, à l’exception des nouveau-nés et des femmes enceintes. C’est un service qui dispose d’un personnel de santé dynamique et accueillant, composé notamment de deux médecins, d’une dizaine d’infirmiers, de six aides-soignants, du personnel d’entretien et de quatre agents d’hygiène », a-t-il expliqué, en présentant le service des urgences.
Le chef de service a également indiqué que le service des urgences fonctionne 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, et est en première ligne dans la prise en charge des cas d’urgence au sein de l’établissement.
Selon lui, le personnel de santé ne ménage aucun effort pour stabiliser les patients admis aux urgences, avant de les orienter vers les services d’hospitalisation pour la suite de leur prise en charge, ou, si nécessaire, de les référer vers l’EPHR de Man, le Centre hospitalier universitaire (CHU) de Bouaké, ou les différents CHU d’Abidjan.
Source : AIP

laissez un commentaire