Le directeur départemental des Sports et du Cadre de vie de Nassian, Sanogo Ben Mohamed, a plaidé, mercredi 21 janvier 2026, pour une implication accrue des écoles primaires de la commune dans les activités de l’Office ivoirien des sports scolaires et universitaires (OISSU), estimant que la généralisation du sport scolaire dès le bas âge constitue un facteur clé d’inclusion, de discipline et de construction du citoyen.
Intervenant lors du lancement officiel des activités de l’OISSU pour l’année scolaire 2025-2026 au stade Maracana de Nassian, M. Sanogo a relevé avec préoccupation la faible présence des établissements du primaire, déplorant que seuls trois établissements primaires ont adhéré au programme sportif scolaire.
Selon M. Sanogo, cette situation limite l’accès d’un grand nombre d’élèves aux bienfaits éducatifs du sport, notamment l’apprentissage des valeurs de fair-play, de cohésion sociale et de dépassement de soi, en plus de la contribution à la détection et à la promotion des talents.
Il a exhorté les chefs d’établissement, les enseignants et les parents d’élèves à soutenir davantage l’OISSU, afin de faire du sport un véritable outil d’éducation intégrale et de promotion de la jeunesse dans le département de Nassian.
Source : AIP

laissez un commentaire