Monsieur le Directeur de Cabinet Adjoint du Ministère de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage, N’Goran KOUAKOU N’Goran Jean Arnaud a présidé, le Mardi 20 janvier 2026 au CIDFOR-Cocody, les travaux du Séminaire de Renforcement des Capacités des Inspecteurs sur les Représentations du Ministère.

Cette activité organisée par l’Inspection Générale du METFPA vise à assurer une participation efficace des inspecteurs du Ministère aux débats, à identifier les attentes des partenaires en matière de formation technique et professionnelle, à outiller les inspecteurs en matière de communication institutionnelle et à favoriser une culture de l’exemplarité, de la cohérence et de la redevabilité dans l’exercice des fonctions des inspecteurs du Département.
« (…) Dans un monde en constante évolution, où les compétences techniques et professionnelles sont au cœur du développement économique, le rôle de l’inspecteur ne se limite plus au contrôle et à l’évaluation. Il devient un ambassadeur du Ministère, un acteur stratégique, porteur de valeurs, de rigueur et d’innovation…», a exhorté Monsieur le Directeur de Cabinet Adjoint.

Après le discours de cadrage de Monsieur l’Inspecteur Général Coordonnateur Général du Ministère de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage, SAINY KOUAKOU Kouamé Victor, les inspecteurs ont échangé avec les experts. Les travaux ont également porté sur la rédaction des référentiels qui permettront à chaque inspecteur de porter haut les couleurs du METFPA, avec professionnalisme et intégrité.
Source : FormationProCi

laissez un commentaire