Ce mardi 20 janvier 2026, le Sous-Préfet de Soubré, Monsieur COULIBALY Yaya Zana a procédé au lancement de la deuxième évaluation de l’année scolaire 2025-2026 au Groupe Scolaire de Djoutougbo 2 de l’IEPP de Soubré 3, en présence du Directeur Régional de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation de Soubré, Monsieur DIARRASSOUBA Moussa, assisté du Secrétaire Général, Monsieur GNAN Michel.
Ont également pris part à cette cérémonie, la chefferie du village, les Forces de l’Ordre notamment la Gendarmerie et d’autres acteurs de la communauté éducative.

L’objectif de cette organisation selon l’Inspectrice, Cheffe de Circonscription de l’IEPP de Soubré 3, Madame TRAORÉ Karidjatou Épouse YÉO, vise à montrer non seulement le caractère sérieux des épreuves, mais aussi à créer les conditions réelles d’examen au bénéfice des futurs candidats au CEPE et à l’entrée en 6ᵉ.
Monsieur le Sous-Préfet, qui accompagne toutes les actions éducatives de la DRENA a félicité le Directeur Régional et Madame l’Inspectrice pour cette initiative innovante tout en souhaitant bonne chance à tous les apprenants.
Après cette étape de lancement, le Directeur Régional a visité les Groupes scolaires de Gbakpalékpa Municipalité, de Zergbeu et de Gripazo afin de s’assurer également du bon déroulement des épreuves dans la Circonscription de Soubré 2.
Dans l’ensemble, nous notons que les compositions se déroulent normalement dans toute la région de la Nawa.
Source : drenasoubré

laissez un commentaire