Le ministre de l’Éducation Nationale et de la Promotion Civique, Dr Aboubakar Assidick Choroma, est arrivé ce vendredi 9 janvier 2026 dans l’après-midi à Moussoro, chef-lieu de la province du Barh-El Gazal.
À son arrivée, il a été accueilli par le délégué général du Gouvernement auprès de ladite province, M. Abdel-Aziz Tchanglang, en présence des autorités administratives, éducatives et locales. Il est accompagné dans ce déplacement par le Secrétaire Général.
Le ministre prendra part, ce samedi 10 janvier 2026, à la cérémonie officielle de lancement de la campagne « Ensemble pour Elle ». Cette campagne est organisée en collaboration avec le Ministère des Finances, du Budget, de l’Économie, du Plan et de la Coopération Internationale, ainsi que le Projet SWEED+.
Cette initiative vise à renforcer l’accès des jeunes filles et des femmes aux opportunités dans les domaines de l’éducation, de la santé, de l’autonomisation économique et du leadership, contribuant ainsi à la promotion de l’égalité des chances et au développement inclusif.



Source : TchadEducation

laissez un commentaire