Dans le cadre du renforcement des capacités opérationnelles des structures administratives, Monsieur Traoré Brahima, Directeur Régional de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation de Korhogo, a pris part ce samedi 10 janvier 2026 à la double cérémonie de remise officielle de véhicules de service et de sensibilisation à la sécurité routière, tenue à la Sous-Préfecture de Kagbolodougou.

Les bénéficiaires de ces dotations sont :
1- La Sous-Préfecture
2- L’Inspection de l’Enseignement Préscolaire et Primaire
3- Le Lycée Moderne
4- Le Centre Social
5- L’Institut de Formation et d’Éducation Féminine (IFEF)
6- Le Centre de Santé Urbain
2- L’Inspection de l’Enseignement Préscolaire et Primaire
3- Le Lycée Moderne
4- Le Centre Social
5- L’Institut de Formation et d’Éducation Féminine (IFEF)
6- Le Centre de Santé Urbain
Représentant Monsieur Gilbert Gueu, Préfet du Département de Sinématiali, le Secrétaire Général de Préfecture a exprimé sa profonde gratitude à Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara, Président de la République de Côte d’Ivoire, pour ces dons visant à renforcer l’efficacité des services déconcentrés et rapprocher l’administration des populations.
Il a également salué l’action discrète mais déterminante de Monsieur le Ministre Gilbert Koné Kafana, Haut Représentant du Président de la République, pour son engagement constant en faveur de l’amélioration des conditions de travail des agents de l’État.

Outre la remise de véhicules, plusieurs casques de moto ont été offerts à la chefferie traditionnelle ainsi qu’aux groupements de femmes dans le but de renforcer la sécurité routière et de sensibiliser à l’importance du port du casque.
À la presse, et au nom de Madame le Ministre de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation, Professeure Mariatou Koné, Monsieur le DRENA a adressé ses vifs remerciements à Son Excellence Monsieur le Président de la République pour tous ces véhicules et pour toute l’attention dont le MENA est l’objet.
Il a aussi reconnu le leadership de Madame le Ministre de l’Éducation nationale, pour ces réformes importantes qui visent à construire une école ivoirienne, levier de transformation durable de la Côte d’Ivoire.
Source : drenakorhogo

laissez un commentaire