Le Président de l’’Université Félix Houphouët-Boigny (UFHB), Prof. BALLO Zié a procédé à la nomination de 30 responsables de laboratoires, dans les 13 Unités de Formation et de Recherche (UFR) de l’institution. Ce, dans le cadre d’une opération de redynamisation des structures de recherche. La cérémonie de passations, pour certains, de reconduction et d’installation pour d’autres, a eu lieu, ce jeudi 8 janvier 2026, à l’Amphi A du District.

Sur les 30 responsables nommés, 15 ont été reconduits, soit 50 %, traduisant le renouvellement de la confiance accordée aux responsables déjà en fonction. Les 15 autres nominations se répartissent entre 9 nouvelles installations, liées à la création de nouveaux laboratoires, et 4 passations et 2 changements de responsables.
S’exprimant à cette occasion, le Président de l’UFHB, Prof. BALLO Zié, a salué le travail accompli par les responsables sortants et justifié cette réorganisation. « Vous avez assumé vos fonctions et votre rôle , et il était quand même bon de procéder à une redynamisation dans des secteurs. Je voudrais vous remercier, vous féliciter pour le travail que vous avez effectué. Et nous allons prendre les dispositions pour qu’il y ait un accompagnement des laboratoires » a-t-il exprimé.

Pour sa part, le Directeur des Ressources Humaines de l’UFHB, KANE Mamadou, a souligné le cadre réglementaire de ces nominations. « Elles viennent finaliser l’organisation administrative au niveau des responsabilités dans les fonctions conformément au décret de 2023 qui organise notre université », a-t-il clarifié.
Au nom des récipiendaires, Prof. KOUADIO Ahou Irène, Responsable du Laboratoire de Biotechnologies, Agriculture et Valorisation des Ressources Biologiques (LBAVRB), a exprimé l’engagement des nouveaux responsables. « Nous voulons vous assurer de notre disponibilité pour cette mission et nous voudrons compter sur vos conseils pour la réussir », a-t-elle traduit.

Source : ufhbci

laissez un commentaire