Le jeudi 08 janvier 2026 à 10 heures, le Lycée Scientifique de Yamoussoukro a servi de cadre au lancement officiel de la finale régionale de la Dictée PGL, une activité dédié à la promotion de la maîtrise de la langue française chez les apprenants.

Cette activité a réuni des élèves venus de plusieurs établissements de la région.
Le lancement officiel de cette finale régionale a été effectué par Monsieur Vazoumana CISSÉ, Directeur Régional de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation de Yamoussoukro, en présence des Secrétaires Généraux de la DRENA ainsi que de Monsieur DIBY Clément, Chef de l’Antenne de la Pédagogie et de la Formation Continue (APFC) de Yamoussoukro.
Dans son allocution, Monsieur le DRENA a exprimé sa profonde gratitude à l’endroit des organisateurs pour leur engagement constant et leur contribution à la réussite de cette activité éducative. Il a ensuite exhorté les candidats à se surpasser, tout en leur adressant ses vœux de plein succès.

Pour cette finale régionale, 43 candidats sont en lice, dont 32 élèves du secondaire et 11 élèves du primaire, témoignant de l’engouement croissant pour ce concours académique.
Initiée par la Fondation Paul Gérin-Lajoie (PGL), institution canadienne engagée dans la valorisation et la promotion de la langue française, la dictée PGL est ouverte aux élèves des classes de CM1 et CM2 pour le primaire, ainsi qu’aux classes de 6e, 5e et 4e pour le secondaire.
Source : drenayamoussoukro

laissez un commentaire