Dans le cadre de la mise en œuvre du Programme d’Appui à la Transformation de l’Education de Base (PATEB) 2024-2028, un important atelier s’est tenu à Yamoussoukro du 7 au 13 décembre 2025 auquel j’ai eu l’insigne honneur de participer.

Il était dédié à l’élaboration et à la validation des fiches techniques de modules ainsi que des modules de formation destinés aux Chefs d’Etablissement (CE) et Adjoints aux Chefs d’Etablissement (ACE).
Organisé par la Direction des Ressources Humaines (DRH) du Ministère de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation (MENA), avec l’appui technique et financier du PATEB, de l’UNESCO et du GPE (Global Partnership for Education), cet atelier a rassemblé des acteurs clés du système éducatif.

Objectifs de l’atelier
• Produire des fiches techniques de modules
• Concevoir des modules de formation en vue de leur mise en ligne
A travers cette dynamique de formation continue à l’endroit des Chefs d’Etablissement et Adjoints aux Chefs d’Etablissement, la DRH du MENA via la Sous-Direction de la Formation des Personnels Administratifs et Assimilés (SDFPAA) s’inscrit pleinement dans la vision du thème de l’année scolaire 2025-2026 :
« L’éducation de qualité, levier de transformation durable de la Côte d’Ivoire. »
Source : drenayamoussoukro

laissez un commentaire