Moov Africa Côte d’Ivoire a mis à l’honneur les jeunes talents du numérique, Ce 20 décembre 2025, lors d’une cérémonie organisée à l’hôtel Pullman d’Abidjan-Plateau, consacrée à la promotion de l’innovation technologique et de l’entrepreneuriat digital.
Après la distinction des lauréats du Start-up Challenge, l’opérateur de télécommunications a procédé à la remise des prix du concours d’applications numériques, une initiative visant à stimuler la créativité des jeunes Ivoiriens dans le domaine des technologies de l’information et de la communication (TIC) et à favoriser l’émergence de solutions innovantes à fort impact.
À l’issue de la compétition, le premier prix “Moov Application”, doté de 10 millions de francs CFA, a été attribué à l’ESATIC, qui a également remporté le prix spécial de l’innovation, d’un montant de 2 millions de francs CFA. Le deuxième prix, évalué à 5 millions de francs CFA, est revenu à l’ENSEA. Classées respectivement troisième et quatrième, l’Université Félix Houphouët-Boigny et l’Université virtuelle de Côte d’Ivoire ont chacune reçu une récompense de 500 000 francs CFA.
Représentant le directeur général de Moov Africa Côte d’Ivoire, M. Lhoussaine Oussalah, le directeur marketing et communication digitale, Youssef Ktiri, a rappelé la vision de l’entreprise en matière de développement du numérique. Il a souligné l’importance de ce concours, qui offre aux porteurs de projets un accompagnement technique, un soutien financier et des opportunités de mise en réseau, essentiels à la maturation et à la concrétisation des idées innovantes.
Il a, par ailleurs, salué l’ingéniosité et la qualité des projets présentés, porteurs de solutions adaptées aux réalités locales et contribuant au dynamisme de l’écosystème numérique ivoirien.
Par cette initiative, Moov Africa Côte d’Ivoire réaffirme son engagement en faveur de la transformation digitale, de la promotion de l’innovation locale et du soutien à l’entrepreneuriat technologique des jeunes, inscrivant ainsi son action dans une dynamique de développement durable du numérique en Côte d’Ivoire.
Source : fratmat.info

laissez un commentaire