Accueil Actu Ministères Enseignement Supérieur Enseignement Supérieur / Opération « UNA Propre » : l’UNA mobilisée pour un cadre sain en décembre 2025
Enseignement SupérieurNationale

Enseignement Supérieur / Opération « UNA Propre » : l’UNA mobilisée pour un cadre sain en décembre 2025

Dans le cadre de leurs missions pour les mois d’octobre, novembre et décembre 2025, les UFR Sciences et Technologies des Aliments (STA), Sciences de la Nature (SN) et Sciences et Gestion de l’Environnement (SGE), en charge du service civique et de la propreté, ont organisé ce mercredi 03 décembre 2025 une vaste action citoyenne dénommée « UNA PROPRE ».
Cette opération, placée sous l’impulsion de la Présidente de l’Université, Professeure Véronique YOBOUÉ, vise à renforcer la culture de salubrité et de civisme au sein de la communauté universitaire. L’objectif est clair : sensibiliser et impliquer activement étudiants, personnels et responsables dans l’entretien continu de leur cadre de vie et d’apprentissage.
Présente aux côtés des participants, la Présidente s’est réjouie de la mobilisation :
« UNA PROPRE, ce n’est pas seulement la cour de l’Université ; ce sont aussi nos UFR, nos bureaux, nos bâtiments, laboratoires, salles de travaux dirigés, amphithéâtres et toilettes », a-t-elle rappelé, invitant les directeurs à amplifier l’engagement des étudiants et du personnel. Elle a également adressé un message positif à la communauté :
« Nous tirons vers la fin de l’année. Nous ferons l’effort de payer ce qui est dû afin que les fêtes soient belles. Je vous souhaite santé, joie et bonheur. Belle journée de propreté à tous. »
Dans la continuité de l’opération, Dr DJOHORE a présenté la répartition de l’université en sept (7) zones, chacune placée sous la responsabilité de superviseurs dédiés. Cette organisation vise à optimiser les actions de nettoyage et à garantir une participation équilibrée de tous les pôles de l’UNA.
Pour encourager davantage la compétitivité positive, la Présidente a annoncé l’instauration d’un prix spécial pour la zone la plus propre.
L’opération s’est déroulée dans une atmosphère chaleureuse, rythmée par la musique, la danse et la bonne humeur, en présence des autorités académiques et administratives de l’UNA. L’initiative a permis de renforcer les liens, tout en rappelant l’importance de préserver un environnement propre, agréable et durable.
A travers « UNA PROPRE », l’Université Nangui ABROGOUA réaffirme sa détermination à offrir à sa communauté un cadre d’étude propre, sécurisé et respectueux des valeurs citoyennes. Cette opération illustre la volonté de l’institution et de ses partenaires de bâtir un campus plus vert, plus propre et plus exemplaire.

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Articles les plus consultés

  1. Agence de Communication & Organe de Presse (866 557)
  2. JD MAG + TV Contactez-nous ! (26 669)
  3. Dossier / Tout savoir sur les bourses d’études du METFPA (26 354)
  4. Côte d’Ivoire / La CMU est désormais exigée aux élèves affectés en classe de 6e pour le retrait de la bourse (21 259)
  5. Côte d’Ivoire / BEPC 2023 : Des salles de classe transformées en dortoirs pour des candidats à Grabo (19 829)
  6. Côte d’Ivoire / Soubré : Un élève de 4e tue sauvagement une jeune fille et tente de s’enfuir (14 712)
  7. La Web Tv – JD Magazine + Télévision (13 829)
  8. Bande dessinée MoYah Série N°007 – La mascotte de l’école ivoirienne (12 839)
  9. Côte d’Ivoire / METFPA – Écho du Québec : Arrivée des 21 Jeunes Ivoiriens au CANADA (12 549)
  10. Côte d’Ivoire / Un élève de terminale viole une fillette de huit ans à Alépé (12 369)

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com