Lors du dîner gala de distinction organisé le vendredi 28 novembre 2025 à Yamoussoukro par la Direction de la Communication et des Relations Publiques (DCRP) du Ministère de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture Maladie Universelle, les meilleurs acteurs de la communication sanitaire ont été célébrés à l’occasion des Awards de la Communication en Santé.
Parmi les temps forts de la soirée figurait la remise du Prix Dr KOFFI Aka Charles, consacré au meilleur service de communication des Directions Régionales de la Santé (DRS). Un hommage à l’engagement et au leadership du Dr KOFFI Aka Charles, dont la vision continue d’inspirer le développement d’un système d’information sanitaire performant et inclusif.
Trois directions régionales étaient nominées :
• La Direction Régionale de la Santé du Guémon
• La Direction Régionale de la Santé de La Mé
• La Direction Régionale de la Santé de l’Indénié-Djuablin
À l’issue des évaluations menées par le jury sur la base de critères de performance, d’innovation et de qualité de communication, la Direction Régionale de l’Indénié-Djuablin guidée par madame TEGUEI Gnanana Marie Joséé a été désignée lauréate du premier prix.
Elle est suivie par la Direction Régionale de la Santé de La Mé, distinguée deuxième, tandis que la Direction Régionale de la Santé du Guémon complète le podium avec la troisième place.
Cette reconnaissance souligne l’importance accordée par le ministre Pierre N’Gou Dimba et la DCRP à la valorisation des initiatives régionales, essentielles pour garantir une information sanitaire fiable, accessible et utile à toutes les populations du territoire.

Source : mshpcmu

laissez un commentaire