Le sous-préfet de Guiglo, Nathalie Marthe Ossiri, épouse Gbadji, a exprimé sa satisfaction pour la sensibilisation des femmes enceintes et jeunes filles de Yaoudé, localité située dans la commune de Guiglo, à la santé maternelle, infantile et à la maîtrise du cycle menstruel, par l’ONG « Sauvons 2 vies ».
Mme Gbadji a dit aussi sa satisfaction pour la distribution de kits hygiéniques non jetables à des femmes et jeunes filles, lors de l’activité de l’ONG, et surtout une éducation menstruelle. Elle a évoqué le cas de femmes enceintes des campements rattachés à Yaoudé, qui sont venues également profiter des activités de conseils et de sensibilisation de cette ONG.
L’autorité administrative s’est dit heureuse du fait que l’offre de soins a été élargie à tous ses administrés, à travers le dépistage de certaines pathologies, notamment, du diabète et de l’hypertension artérielle ne concernant pas spécifiquement que les femmes enceintes et les jeunes filles, mais l’ensemble de la population.
« Je me réjouie de ce que cette activité est menée concomitamment à Yaoudé et Bedy-Goazon », a-t-elle fait savoir, soulignant l’importance d’étendre celle-ci à un maximum de villages, d’autant que la coopérative sous l’égide de laquelle elle est organisée, intervient dans plusieurs villages de la sous-préfecture de Guiglo.
Source : AIP

laissez un commentaire