L’Université Félix Houphouët-Boigny (UFHB) a accueilli, à la salle du Conseil de la présidence, ce mardi 25 novembre 2025, une délégation de Bowie State University, une université publique basée dans le Maryland, aux États-Unis. Ce, dans le cadre du renforcement du partenariat académique et scientifique qui lie désormais officiellement les deux institutions.

Une visite marquée par des échanges stratégiques, conduite par Dr Mary Grimes-McGreer, Vice-recteur aux affaires académiques de Bowie State University et le président de l’UFHB, Prof. BALLO Zié.

Cette collaboration, centrée sur la mobilité des enseignants, des étudiants et du personnel administratif et technique, s’inscrit dans la dynamique d’ouverture internationale de l’UFHB. Un axe essentiel porté par le Centre d’Études et de Recherches Panafricaines et Globales (CERPAG).
Cette visite de Dr Mary Grimes-McGreer s’inscrit également dans le cadre de la Semaine internationale de l’éducation, organisée du 17 au 21 novembre 2025 à Bowie State University.
Le Président de l’UFHB, Prof. BALLO Zié, a exprimé la volonté de l’institution d’inscrire cette coopération dans une logique de bénéfice mutuel. « Merci pour l’honneur que vous nous faites en nous rendant visite. Nous espérons que ce partenariat soit un partenariat gagnant-gagnant, surtout dans le domaine de l’entrepreneuriat » a-t-il signifié.

Prof. YEO Lacina, responsable du CERPAG et Chef du département d’Allemand, conduisant la délégation américaine, a rappelé les fondements de cette coopération. « Ce centre mis en place il y a quelques années, a pour vocation de nouer des partenariats avec des institutions étrangères. C’est un institut qui est chargé d’exécuter la politique internationale de l’université, qui consiste à ouvrir l’université sur le monde extérieur » a-t-il indiqué.

Dr Mary Grimes-McGreer, Vice-recteur aux affaires académiques, a quant à elle, souligné l’enjeu académique de cette mission. « C’est une opportunité pour nous d’être ici dans le but de renforcer les rapports techniques entre nos deux pays », a-t-elle exprimé.
Source : ufhbci

laissez un commentaire