Dans le cadre de sa politique de développement et de renforcement de partenariats stratégiques, l’Institut National Polytechnique Félix HOUPHOUËT-BOIGNY (INP-HB) a eu l’honneur d’accueillir, ce jeudi 20 novembre 2025, Son Excellence M. Simon SEROUSSI, Ambassadeur d’Israël en Côte d’Ivoire.

La visite, placée sous le signe du renforcement des liens de coopération entre les deux pays, s’est déroulée en présence du personnel administratif et académique de l’Institut, conduit par Prof Georges LOUM, Directeur Général Adjoint chargé de la Pédagogie et de la Vie Étudiante (DGA/PVE).

Dans son intervention, Prof Georges LOUM, représentant le Directeur Général de l’INP-HB, a salué la visite de l’ambassadeur d’Israël, qu’il a considérée comme un signe d’intérêt pour un partenariat renforcé. Il a rappelé que l’INP-HB reste engagé dans l’innovation et l’ouverture internationale, et que cette coopération pourrait améliorer la formation, la mobilité des étudiants et les projets de recherche. Il a réaffirmé la disponibilité de l’Institut à construire une collaboration durable et bénéfique.
Prenant la parole, Son Excellence M. SEROUSSI a salué l’accueil chaleureux qui lui a été réservé, symbole de la qualité des relations entre les deux pays. Il a rappelé le rôle majeur d’Israël en tant que partenaire dans les secteurs de l’agriculture, de l’eau et dans la construction d’infrastructures emblématiques en Côte d’Ivoire.

Il a également indiqué avoir été impressionné par le dynamisme, la croissance économique, la vitalité de la jeunesse ivoirienne et la volonté d’émergence portée par les actions du gouvernement, tout en réaffirmant la volonté d’Israël de renforcer davantage son partenariat avec l’INP-HB.
Source : inphb.polytech

laissez un commentaire